© Didier Philispart
© Didier Philispart

press to zoom
© J.C Carbonne
© J.C Carbonne

press to zoom
© Didier Philispart
© Didier Philispart

press to zoom
© Didier Philispart
© Didier Philispart

press to zoom
1/5

Depuis 2015, Le Scribe, porté par Adel El shafey et rejoint par Maëlle Deral développe des langages chorégraphiques aux influences multiples et au service de ses créations. Les corps, engagés spatialement et physiquement, sont vecteurs d'idées, d'images, et de symboles, ce qui implique un véritable travail d'écriture où les gestes et les articulations des séquences chorégraphiques sont tressés de manière à susciter la réflexion du spectateur, non sans prise de risque. Le propos, le choix des interprètes et la recherche musicale sont autant d'éléments qui participent à la singularité de nos spectacles tous publics. 

Logos est la première pièce de la compagnie. Elle remporte le prix du jury aux Hiveroclites en 2016 au CDC les Hivernales. à été jouée en saison dans des scènes phares du territoire et de la région sud telles que le CCN d'Aix en Provence, Le Ballet National de Marseille et le Théatre Golovine, partenaire de la nouvelle création AbyssesPour la saison 2019/2020, Le Scribe était artiste associé au Théâtre Golovine. Les pièces Logos et Abysses sont programmées au festival d’Avignon en Juillet 2021 dans ce lieu. En 2021, Game of Dance, une performance en extérieur est créée à l’occasion du festival Un Air de Danse organisé par le Ballet Preljocaj.

CAR_3611.jpg

Action pédagogique

Etant convaincus de l’apport de la pratique artistique quant à l’ouverture sur le monde et sur les autres, Le Scribe a décidé alors de miser sur la danse pour amener l’individu à établir des relations, échanger, communiquer et construire de nouveaux langages. L’implication de la compagnie dans des projets d’action pédagogique vient de la volonté de voir émerger l’idée d’un mieux vivre ensemble, qui vise à aider chaque individu à se construire, à s’épanouir, ceci à travers l’activité artistique. En partenariat avec la maison de la danse de Lyon, Le Scribe mène depuis 2017 des parcours découverte dans un but de médiation culturel. 

DSC09755_Le scribe.png