L'ÉQUIPE ARTISTIQUE

El Shafey Adel

El shafey Adel, est un artiste autodidacte. Sa pratique de la danse contemporaine se nourrit de ses rencontres. Entre 2007 et 2014, il est interprète dans la compagnie Alexandra n’possee, notamment pour la pièce "nos limites". En 2015, il reprend avec la compagnie propos (Denis Plassard) un rôle dans la pièce Carmen et collabore avec la compagnie Idem en Suisse (Clément Bugnon et Mathias Kaas). Parallèlement il continue son travail de recherche chorégraphique et crée la compagnie le scribe et Logos, une pièce coproduite par le Ballet Preljocaj, CCN d'Aix en Provence. Depuis, il intervient régulièrement dans des ateliers autour de son univers chorégraphique et signe avec sa collaboratrice Maëlle Déral la pièce Abysses en 2020, dans le cadre du dispositif artiste associé au théâtre Golovine.

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

Déral Maëlle

Originaire de Saint Etienne, Maëlle suit la formation du danseur interprète à Coline (Istres)

où elle travaille avec Mathilde Monnier, Nacera Belaza, Shlomi Tuizer et Edmond Russo, Georges Appaix. En 2014 elle travaille avec Luc Petton sur la création Light Bird. Depuis 2015, elle co-dirige la cie Le Scribe avec El Shafey Adel. Titulaire du D.E en danse contemporaine depuis 2017, elle intervient régulièrement auprès d’un public varié. Elle collabore actuellement avec la compagnie Gilles Jobin pour les créations Magic Window et

Real Time et la compagnie Shonen d’Eric Minh Cuong Castaing autour du projet Vibes (Lauréat Dansathon Lyon 2018). Elle créée et interprète avec son collaborateur El shafey Adel le spectacle Abysses en 2020, dans le cadre du dispositif artiste associé au théâtre Golovine.

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

Compagnie Le Scribe  | Le Ligourès, 16 place Romée de Villeneuve 13090 Aix en Provence

07 69 35 18 89 | scribe.cie@gmail.com